Présentation des Transports Cron
historique
le 28 décembre 1933 : Marcel Cron achéte un fond de commerce de biéres, limonades et charbons aux Ormes et s'installe sur la place des Halles. Il s'occupe des livraisons sur la commune et ses alentours.
en 1946 : à la suite son décès, son fils Raoul Cron reprend l'entreprise et quelques années plus tard face aux évolutions de l'activité, concurrence sur fioul et boissons et baisse de la consommation de charbons, il développe le transport routier de marchandises qui est en plein essort à cette époque. Il achéte son premier ensemble, un UNIC avec une remorque savoyarde à un essieu jumelé.
en 1978 : séparation des activités, il décide d'installer les transports dans un nouveau batiment qu'il a fait construire à coté de la gare car le manque de place sur la place des Halles empêche son développement, et création de la SARL CRON qui continuera à s'occuper du négoce de boissons, fioul et charbons, laquelle sera gérée par Patrick Cron, le fils de Raoul.
en 1987 : suite au déclin de l'activité de négoce, Patrick vend la sociétè et rejoint son pére dans le transport routier, laissant la SARL CRON en instance.
en 1987 : Raoul prend sa retraite et la SARL CRON rachéte l'entreprise à son fondateur et devient la SARL TRANSPORTS CRON qui sera dirigée par Patrick.
en 1998 : cession de fonds de commerce et résiliation de la location gérance en faveur de la SARL TRANSPORTS CRON représentée par Patrick en sa qualité de gérant.
en 2011 : Patrick prend sa retraite et c'est son fils, Thomas qui reprend la gestion de la SARL TRANSPORTS CRON.
en 2017 : Thomas prend la décision de changer les status de la société en SAS et en devient le Président. Il rachète ensuite toutes les parts restantes de Patrick. Il devient alors l'unique actionnaire de celle-ci.
notre équipe
Président et gérant : CRON Thomas
Chauffeurs GR : BOUCHER Frédéric, MOREVE Emmanuel, LIOT Damien
Chauffeurs CD : SIMON Priscilla, DHUMEAUX Alban, FAYOLLE Claude, GERMON Philippe, DAGUIN Julien, ROURER Jessy
Chauffeur/mécanicien : CHANTREIN Yannick
Ajouter un commentaire